• BIOMERIEUX
     
    Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 50 ans, bioMérieux reste animé par son esprit pionnier et son engagement pour l'amélioration de la santé publique dans le monde. Aujourd'hui, forte d'une présence dans 150 pays grâce à ses 42 filiales et son réseau de distributeurs, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Le centre Christophe Mérieux accueille depuis 2005 sur la presqu'île de Grenoble des activités de Recherche & Développement et de Production dans le domaine de la biologie moléculaire.
    www.biomerieux.com

  • CEA TECH
     
    Au sein du CEA, identifié par Reuters / Clarivate comme l’organisme de recherche public le plus innovant en Europe, CEA Tech crée de l’innovation technologique pour améliorer la compétitivité des entreprises françaises par la performance et la différenciation des produits. CEA Tech développe et diffuse des technologies génériques qui couvrent la majorité du champ des applications industrielles traditionnelles jusqu’aux filières "high-tech" les plus avancées et s’adressent à toutes les tailles d’entreprises. Il déploie cette dynamique dans l’ensemble des régions françaises en accompagnant ses partenaires locaux dans leur démarche d’innovation et contribue ainsi à la création de valeur et d’emplois pérennes sur le territoire, au plus près des besoins industriels.
    Chiffres clés : 4500 personnes. 600 partenaires industriels. 100 start-ups créées (+50 ces dix dernières années). 600 dépôts de brevets par an.   
    www.cea-tech.fr
  • CCI GRENOBLE
     
    La CCI de Grenoble est riche de ses 32 000 ressortissants répartis sur l’arrondissement de Grenoble (2/3 sud du Département).
    Administrée par des chefs d’entreprise élus par leurs pairs, elle est au service de toutes les entreprises, quel que soient leur taille ou leur secteur d’activité.
    Ainsi, outre son rôle de représentation, elle accompagne le développement des entreprises (innovation, international, formation) depuis leur création jusqu’à leur cession, et joue un rôle d’animation du territoire. Pour ce faire, le groupe CCI peut compter sur ses 800 collaborateurs.

    www.grenoble.cci.fr

  • CRÉDIT AGRICOLE SUD RHÔNE ALPES
     
    Banquier-assureur comptant plus de 745.000 clients, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes est le leader en Isère, Drôme, Ardèche et Est lyonnais. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes et de ses 320.000 sociétaires, il sert les particuliers, les entreprises, les collectivités et les associations, et assume ainsi son rôle de 1er financeur de son territoire. Banque contemporaine tournée vers l’avenir, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes accompagne ses clients dans leurs nouveaux usages et attentes et poursuit sa transformation vers un service multicanal couplé à son réseau d’agences de proximité pour mettre en musique la signature du Groupe Crédit Agricole « Toute une banque pour vous ». www.ca-sudrhonealpes.fr
  • CORYS
      
    CORYS est une société française de simulation détenue par Framatome (50%), EDF (25%) et IFP Training (25%). Implantée à Grenoble, CORYS a une filiale aux États-Unis CORYS Inc. (Jacksonville FL et Houston TX), une en Chine HKD (Pékin et Xi'an) ainsi qu’un joint-venture HyperionRSI Simulation à Chypre et en Inde. Depuis plus de 25 ans, l'entreprise fournit des simulateurs de formation et d'ingénierie aux industries du transport, de l'énergie et des hydrocarbures en utilisant des outils de modélisation, des environnements virtuels et des émulations.
    CORYS est aujourd'hui un acteur majeur pour la conception de simulateurs dynamiques installés dans le monde entier.
    www.corys.com

  • GIANT
     
    Le campus GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies) mobilise de façon unique les grands acteurs grenoblois de la recherche, l’enseignement supérieur et l’industrie afin de répondre aux enjeux sociétaux majeurs que sont : la communication, l’énergie et la santé. Reconnu comme le campus de l’innovation technologique de la capitale des Alpes, le campus GIANT bénéficie d’un réseau industriel dynamique grâce aux interactions et collaborations transverses de ses huit prestigieux membres fondateurs : les grands instruments européens que sont l’ESRF, l’ILL et l’EMBL, le CEA et le CNRS, acteurs majeurs de la recherche fondamentale au niveau national, ainsi que des représentants locaux de l’enseignement supérieur : Grenoble EM, Grenoble INP et Université Grenoble Alpes.
    www.giant-grenoble.org
  • HARDIS GROUP
     
    Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde.

    La société a réalisé un chiffre d’affaires de 99,1 millions d’euros en 2017. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Madrid et Utrecht.
    www.hardis-group.com
  • INRIA
     
    Inria, institut national de recherche consacré au numérique, promeut  « l'excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Inria emploie 2400 collaborateurs et collaboratrices venant des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle ouvert et agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques. Inria répond ainsi efficacement aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique. Inria est à l'origine de nombreuses innovations créatrices de valeur et d'emplois.
    www.inria.fr
  •     MINALOGIC
      
    Minalogic, le pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, accompagne ses adhérents dans leurs projets d’innovation et de croissance, afin de booster leurs objectifs de développement et de rayonnement au niveau mondial. Les technologies, produits et services développés par les acteurs de l’écosystème s’adressent à tous les secteurs d’activité (TIC, santé, énergie, usine du futur…), et couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du numérique, en alliant lamicro/nano/électronique, la photonique et le logiciel.
     
    Créé en 2005, Minalogic rassemble désormais plus de 400 adhérents (dont 350 entreprises). Le pôle a labellisé 586 projets, ce qui représente 881 millions d'euros de subventions publiques, et un investissement de R&D de 2,2 milliards d'euros. A noter tout particulièrement un effet levier X10 concernant les projets FUI :  Les 72 projets finalisés vont générer un chiffre d’affaire cumulé de plus de 5 milliards d’euros sur 10 ans, soit 10 fois le montant de R&D cumulé investi sur ces projets. Globalement, 86 produits (commercialisés ou en voie de commercialisation) sont nés dans le cadre des projets du pôle.
    www.minalogic.com

  • SCHNEIDER ELECTRIC
     
    Schneider Electric mène la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes dans le résidentiel, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries. Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la gestion électrique – moyenne tension, basse tension et énergie sécurisée, et des systèmes d’automatismes. Nous fournissons des solutions d’efficacité intégrées qui associent gestion de l’énergie, automatismes et logiciels. L’écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer sur notre plateforme ouverte avec une large communauté de partenaires, d’intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel. Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l’innovation, la diversité et le développement durable.
    www.schneider-electric.fr
  • SIEMENS
     
    Siemens France est une filiale de Siemens AG, groupe technologique de dimension mondiale.
    Depuis plus de 165 ans en France, le nom de Siemens est synonyme de performance technique, d’innovation, de qualité et de fiabilité. Siemens opère dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation et compte parmi les principaux fournisseurs de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. L’entreprise est un acteur majeur dans la production, le transport et la distribution d’énergie et un pionnier en matière de solutions d’infrastructures, d’équipements d’automatisme, de systèmes d’entraînement et de solutions logicielles destinées à l’industrie. Avec sa filiale cotée en bourse Siemens Healthineers AG, l’entreprise est également un acteur de premier plan dans l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, mais aussi dans les domaines du diagnostic de laboratoire et des systèmes d’information destinés au secteur de la santé.
    Avec près de 7 000 collaborateurs, 8 sites industriels et 11 centres de R&D dont 8 à responsabilité mondiale, Siemens France s’engage activement dans les filières stratégiques pour l’industrie française.
    www.siemens.com
  • STMicroelectronics

    ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d’énergie et sont au cœur de l’électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d’appareils mobiles et de l’Internet des objets.
    En 2017, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,35 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Le groupe compte environ 43.600 employés, 11 principaux sites de fabrication, des centres de Recherche & Développement avancés dans 10 pays et des bureaux de vente à travers le monde.
     
    Implanté sur la Presqu’île depuis de nombreuses décennies, ST Grenoble est un site de R&D essentiel par son impact sur tous les secteurs du numérique et de l’analogique, assurant le développement, la promotion et le support des produits et applications de système intégrés sur puce.
    www.st.com
  • UDIMEC
      
    Groupement d’entreprises industrielles, PME, ETI et grands groupes, l’UDIMEC fédère plus de 600 entreprises de l’Isère, soit 50 000 salariés, dans les domaines aussi divers que l’énergie, l’aéronautique, le ferroviaire, la construction mécanique, les équipements et composants électriques & électroniques et les entreprises de services à l’industrie.
        
    Tous les services de l’UDIMEC sont nés d’une écoute attentive des besoins des adhérents, sur l’ensemble des thématiques liées au fonctionnement et au développement de l’entreprise industrielle.
    Ils sont organisés en 3 pôles d’expertise :
    -  Affaires juridique et social y compris H-S-E
    -  Formation par apprentissage et formation continue
    -  Financement des PME (SOMUDIMEC, RDD)
    www.udimec.fr/
  • TENERRDIS
      
    Tenerrdis est le pôle de compétitivité de la transition énergétique, catalyseur de l’innovation en Auvergne-Rhône-Alpes.
    Sa mission consiste à favoriser la croissance d’activité durable et la création d’emplois pérennes dans les filières des nouvelles technologies de l’énergie, en cohérence avec les enjeux de la transition énergétique, en mobilisant l’ensemble des ressources (industrielles, institutionnelles, académiques et scientifiques).
    Plus d’informations sur : www.tenerrdis.fr /  Twitter : @TENERRDIS
  • XENOCS
      
    Xenocs fournit des solutions innovantes pour la caractérisation des matériaux à la nano-échelle par diffusion des rayons X. Ses clients sont des universités et des centres de recherches publics et privés.

    La société compte une cinquantaine d’employées et est présent avec des filiales aux Etats-Unis, à Singapour, au Danemark et à Grenoble ou Xenocs construit actuellement son siège sur la Presqu’île. La société est une essaimage de l’Institut Laue Langevin créée en 2000 et est certifié ISO 9001.
    www.xenocs.com/en/

  • Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant en vous adressant à INSIGHT OUTSIDE 39 chemin du vieux chêne, 38240 Meylan / France. Conformément à la loi pour la Confiance dans l'Economie numérique du 21 juin 2004, vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos coordonnées, en envoyant un simple courrier à l'adresse ci-dessus.

    © 2005 - 2018 Insight Outside